Critiques, analyses, résumés
Bonjour MR Nicolas Keisser. Je vous ai acheté les Marionnettes de Lannu lors du salon du livre de Pavilly ma ville. Excellent !!! Un écrit, une narration incroyable. Je l’ai lu comme on boit du petit lait. Une belle découverte. Hâte d’en lire un autre . Bravo, je vous recommande à mes amis lecteurs.
Bonjour.
Merci pour votre dédicace dans votre livre Les possédés qui m'a été offert à Noël.
Je viens de le finir. Je l'ai adoré. L'histoire est prenante et captivante. Au plaisir de vous rencontrer et de lire vos autres livres.
C'est ici que mon homme m'a acheté les possédés. Tellement captivant qu'il m'a commandé les marionnettes de lannu pour Noël
bonsoir Je viens de finir votre livre l'enfant mage, je l'ai trouvé formidable, très bien écrit et très original ! enfin une histoire différente. Merci beaucoup pour ce livre que j'ai dévoré.. vivement la suite
Bonjour, nouvel avis lecture !
Sorcière de sang, de Nicolas Keisser, éditions les choucas.
Un récit médiéval fantastique qui ensorcelle …
De la sorcellerie, je ne sais pas grand-chose. À part cet incontournable Harry Potter qui lutte contre la Mal, cette fantasque Kiki la petite sorcière dont les pouvoirs ne fonctionnent que par Amour, et cette mémorable Sorcière Bien Aimée…😊.
Alors, j’avais dans l’idée qu’on ne naissait pas sorcier mais qu’on développait ses talents innés et héroïques au cours d’un long voyage initiatique parsemé d’épreuves mortelles, et que la sorcellerie était d’une certaine façon, une noble vertu… Une vertu qui dénonce, qui dérange un ordre établi, comme l’a montré l’Histoire. 🔥
Mais c’était sans connaître Traha, le personnage principal du roman de Nicolas Keisser. Elle est à la fois de cette lignée, tout en déconstruisant les stéréotypes. Car à bien des égards, elle questionne l’humain. Et cela est tout à fait passionnant.
En devenant la sorcière guidée par une force qui la contrôle et dont elle tente de s’extraire, elle nous invite à nous interroger sur les formes de résilience et de survie après avoir subi d’ignobles souffrances, d’atroces violences, dont la monstruosité pose la question même du reste d’humanité de ses auteurs. Comment parvenir à aimer et se sentir aimé-e après avoir subi autant d’ignominies ?
Je vous invite à suivre Traha, héroïne torturée de cet univers putride, où les péripéties au rythme effréné s’enchainent sans laisser à quiconque le temps de souffler. Au milieu de l’horreur, et comme dans tous les bons romans, de façon absolument inattendue, vous attend un ensorcellement, ou bien une sorte de magie… On finit par s’attacher à Traha, malgré tout.
Bonne lecture ! #avislecture #livre #instalivre #chroniquelitteraire #passionlecture #fantastique #medieval #sorciere #sorcellerie #bookstagram #auteur #roman #littérature Nicolas Keisser